Air Intervention, l'atelier au service de l'aviation générale

Historique

Créée en 2004, par son gérant, pilote et passionné d'aviation, notre société a su évoluée au fil des réglementations et des changements qui ont influencés notre secteur d'activité.

Initialement, Unitée d'Entretien Aéronautique, l'atelier s'implante sur l'aérodrome de Sorigny, dans les hangars de l'aéro-club de Touraine, afin d'entretenir les avions d'un regroupement de plusieurs associations.

Plusieurs autres aéro-clubs, mais aussi plusieurs propriétaires privés, rejoignent rapidement notre atelier.

Une unité mobile se deplace également dans les ateliers des aéro-clubs voisins afin de les aider à réaliser la maintenance de leurs avions.

En 2008, les locaux de Sorigny devenant trop étroits, l'entreprise implante un deuxième atelier sur l'aérodrome de Blois.

L'atelier de Blois est plus particulièrement spécialisé dans la rénovation complète des aéronefs (Menuiserie, entoilage, chaudronnerie et peintures)

En 2010, la société se conforme aux nouvelles exigences Européennes et devient Organisme de Maintenance Agréé.

Elle obtient son agrèment EASA et abandonne son statut d'entreprise artisanale pour celui d'une véritable PME-PMI.

En 2012, l'entreprise investie dans l'aquisition d'un nouvel hangar, plus spacieux, sur Sorigny. Elle le rénove, l'isole intégralement et le modernise. Elle se sépare alors de son établissement secondaire de Blois.

En 2013, toutes les activitées de la société, sauf les travaux de peinture, sont regroupées dans les nouvelles installations.

En 2014, l'entreprise finalise son projet, par la création de bureaux adossés au nouvel hangar. Elle dispose ainsi d'un outil moderne et accueillant, lui permettant de proposer une large gamme de services.

Elle renforce ses agrèments maintenance et obtient celui de gestionnaire du maintien de la navigabilité.